Alors que le nombre d’applications de rencontre augmente, il est difficile de suivre le nombre de nouvelles applications. Nous avons comparé Tinder, Bumble, Plenty of Fish et Tastebuds. Laquelle est la meilleure pour trouver un rendez-vous ? Et lequel compte le plus d’utilisateurs ? Comment vont-ils se concurrencer ? Et y a-t-il assez de place pour en créer d’autres ?
Avec autant d’applications de rencontre sur le marché, il est difficile pour un nouveau site de rencontre de rivaliser. La valeur d’une application de rencontre dépend du nombre d’utilisateurs qu’elle compte. Les nouveaux sites peuvent avoir du mal à attirer suffisamment d’utilisateurs, ce qui pourrait entraîner un manque de financement. Le chef de produit d’OkCupid a déclaré que le nombre de personnes utilisant des sites de rencontre en ligne est en augmentation. Mais cette croissance ne se traduit pas par un nombre suffisant d’utilisateurs pour les sites de rencontre.
Comme dans toute industrie, la concurrence est féroce. Pour survivre sur ce marché concurrentiel, il est impératif de développer des applications de rencontre conviviales. Cela vous aidera à gagner la confiance des utilisateurs. Si vous êtes nouveau sur le marché des applications de rencontre, veillez à éviter la concurrence directe avec les principaux concurrents. Concentrez-vous sur le développement et la commercialisation d’une application de rencontre dotée de fonctionnalités innovantes. Il est également recommandé de cibler des marchés nouveaux et inexplorés. Envisagez de développer une fonction de chat et de rendre l’appli plus attrayante pour les femmes.

En 2017, le marché mondial des applications de rencontre en ligne était évalué à 6 400,0 millions de dollars et devrait atteindre 9 202 millions de dollars d’ici 2025, en se développant à un TCAC de 4,7 % de 2018 à 2025. La prolifération des smartphones et l’augmentation de la population de célibataires dans le monde sont autant de facteurs qui ont contribué à la croissance des applications de rencontre en ligne. En outre, une épidémie de COVID-19 alimente également la croissance des applications de rencontres en ligne.
Tinder
Facebook, la société mère de l’application de rencontre Tinder, est en concurrence avec de nombreuses autres applications pour gagner des utilisateurs. Le site est depuis longtemps un lieu de rencontre et d’échange d’idées. Facebook pourrait tirer parti de sa présence pour se concentrer sur les événements et les groupes. Toutefois, ses utilisateurs peuvent s’inquiéter de leur vie privée lorsqu’ils utilisent Facebook. Match ne génère qu’environ cinq pour cent des revenus de Facebook. En attendant, Tinder fait de grands progrès.
Bumble
Il a de nombreux rivaux, dont Match Group, qui possède Tinder, mais il a moins d’actifs incorporels. Grâce à ses revenus, Bumble peut investir dans des causes et ajouter des fonctions « Give Back ». L’année dernière, Bumble a fait don d’un million de dollars à cinq organisations de défense de la justice pour les femmes. Il a également mis en place une fonction de don pour le premier message. Actuellement, Bumble est en concurrence avec Tinder, Facebook, Instagram, Snapchat, Twitter, LinkedIn et Snap.
Plenty of Fish
Bien que Plenty of Fish existe depuis plusieurs années, l’application est toujours encombrée de scammers et de bots. L’application ne dispose pas non plus de certaines des fonctionnalités les plus avancées de ses rivales, mais son étendue est inégalée. Malgré son faible prix, Plenty of Fish est toujours la plus grande application de rencontre gratuite au monde, avec plus de 70 millions d’utilisateurs enregistrés. Bien que l’application ait quelques défauts, elle vaut la peine d’être téléchargée si vous êtes célibataire et n’avez pas beaucoup d’argent à dépenser.
Tastebuds
Tastebuds est une application de rencontre qui met en relation des personnes en fonction de leurs goûts musicaux. L’application permet aux utilisateurs d’envoyer des chansons à leurs correspondants et d’aimer ou de sauter celles qu’ils n’aiment pas. Le téléchargement et l’utilisation sont gratuits, et l’application fonctionne bien pour se présenter à de nouvelles musiques et à des amis de concert. Il y a un peu de chevauchement entre Tastebuds et Tinder, mais ce n’est pas aussi unique que ces applications de rencontre.
L’approbation des rencontres en ligne par Facebook
Malgré sa popularité et sa grande base d’utilisateurs, Facebook ne cautionne pas encore les rencontres en ligne. Cependant, l’entreprise prend des mesures pour éviter les problèmes liés aux rencontres en ligne, notamment le harcèlement et l’envoi de photos. Elle prévoit également de surveiller de près les questions de confidentialité et de protéger les informations personnelles des utilisateurs. L’application de rencontres de Facebook n’est cependant pas destinée à tout le monde. Il est préférable d’utiliser le service de manière responsable et de s’en tenir à l’écart plutôt que de perdre son temps sur un site qui n’est peut-être pas fait pour vous.
Absence d’investissement en capital-risque dans les applications de rencontre
Bien que les applications de rencontre soient populaires auprès des milléniaux et des entrepreneurs dans la vingtaine, le monde de la technologie a généralement évité d’investir dans ces start-ups. Par conséquent, la plupart des start-ups de rencontres reçoivent peu de fonds de capital-risque. Le montant moyen des fonds reçus par les start-ups de rencontres est de seulement 7 millions de dollars lors des premiers tours de table. Ce manque de financement s’explique souvent par le fait que les applications de rencontres nécessitent d’énormes budgets marketing pour attirer les utilisateurs. Andre Andreev, le fondateur de Badoo, est un investisseur important de Bumble.